Retour

Rénovation de charpente en bois

Rénovation de charpente en bois

Présente à Saint-Puy dans le Gers, Manoer Charpentes réalise la rénovation de charpente en bois pour les particuliers et les professionnels. L’ossature en bois de votre demeure est infestée de parasites ou gravement dégradée après une intempérie ? Faites confiance à une équipe de spécialistes non loin de chez vous pour procéder à la rénovation de votre charpente dans les meilleurs délais.

Comment réparer une charpente après la pluie ou le gel ?

Sous l’effet des infiltrations d’eau de pluie à travers le toit de votre maison, il est possible que votre structure en bois se détériore, ce qui pourrait favoriser l’apparition des parasites et des insectes. En présence d’une forte humidité au niveau du bois, la charpente peut également être envahie par des champignons et par des moisissures. Les problèmes de charpente entrainent une mauvaise isolation de la maison, mais aussi un grand inconfort pour les personnes qui y résident. Pour la rénovation de votre charpente en bois après des attaques de parasites, de champignons, ou d’insectes, demandez l’aide d’un charpentier confirmé disponible dans la région Midi-Pyrénées. Notre entreprise spécialisée en travaux de toit procède au remplacement des pièces de charpente qui sont complètement dégradées et hors d’usage. Nous pouvons ensuite appliquer un traitement fongicide contre les termites et autres insectes xylophages et mettre en œuvre un traitement contre les champignons éventuels.

Manoer Charpentes intervient aussi dans la rénovation de charpente en bois après vieillissement du bois. Avec l’usure du temps, il se peut que le bois de votre structure perde en densité et en solidité. Nous effectuons la rénovation de charpente en bois partielle ou intégrale pour redonner une seconde jeunesse à votre ossature en bois.

Contactez-nous